OMERIN : le spécialite des gaines isolantes tressées


Gaines siligaine
Nos gaines isolantes tressées en fibre de verre
TOP 3 des ventes de gaines isolantes tressées SILIGAINE®

  • GAINES ISOLANTES TRESSEES EN FIBRE DE VERRE:


Les laboratoires de Recherche et Développement du Groupe OMERIN sélectionnent rigoureusement nos fournisseurs de matières premières afin d’offrir à nos clients des fils et câbles d’une très haute qualité.

Les câbleries OMERIN emploient aujourd’hui de nombreux matériaux de haute performance afin de faire face aux besoins de nos clients.

Plus particulièrement, la combinaison de fibre de verre, ou autres fibres très haute performance, de vernis polyuréthane, acrylique, et caoutchouc de silicone permet de produire des gaines isolantes tressées enduites ou non enduites, résistantes à de très hautes températures.

Le Groupe OMERIN est aujourd’hui le 1er tresseur européen de fibre de verre et 1er fabricant de gaines isolantes tressées...

 

(1) Les données mentionnées sont générales et indicatives, nos services se tiennent à votre disposition pour vous fournir des données chiffrées selon le produit sélectionné.

Nos gammes de gaines isolantes SILIGAINE®, SILITUBE® X, et SILITUBE® S sont une réponse adéquate à la majorité des exigences spécifiques du marché. Les gaines de protection OMERIN se retrouvent dans diverses applications telles que la construction électrique, électronique, électrotechnique et électromécanique (machines tournantes, alternateurs, générateurs), la construction ferroviaire et navale, l’électroménager, l’aéronautique, les centrales d’énergies et sites à risques, l’industrie lourde (fours et étuves industriels, sidérurgie, fonderie, aciérie, verrerie), etc…
Inspirés des mêmes procédés de fabrication, la gamme de joints de four VEROX® répond parfaitement aux besoins des constructeurs électroménagers.

Le Groupe OMERIN fabrique des gaines isolantes tressées imprégnées et/ou traitées, des gaines isolantes enduites de classe F, H et C, et des gaines anti-feu atteignant de très hautes performances.


Les avantages techniques des gaines isolantes tressées en fibre de verre OMERIN(1) :


    - Excellente résistance aux températures (-60°C à +1200°C),

    - Auto-extinguible,

    - Très bonne souplesse,

    - Très bonne résistance aux bases faibles et acides faibles,

    - Très bon vieillissement en ambiance chaude,

    - Excellente résistance aux atmosphères chimiques usuelles,

    - Excellente résistance à l’humidité,

    - Matériaux sans halogènes.


Notre moteur de recherche multicritères vous permettra de trouver la gaine tressée en fibre de verre OMERIN, traitée, imprégnée ou enduite, répondant à vos besoins, parmi plus de 950 fiches techniques.

Lien vers le moteur de recherche

Nos équipes techniques se tiennent également à votre disposition pour élaborer ensemble une gaine isolante sur mesure répondant à votre cahier des charges, et combinant une ou plusieurs des caractéristiques mentionnées plus haut.