TOP 3 des ventes de gaines isolantes tressées SILIGAINE®

 


  • Le Groupe OMERIN a établi le classement de ses meilleures ventes de gaines isolantes tressées SILIGAINE® à travers le monde.

Leader mondial depuis presque 60 ans, le câblier complète son offre avec une large gamme de gaines isolantes tressées SILIGAINE® : traitées, imprégnées ou enduites, les gaines tressées SILIGAINE® trouvent leurs applications dans l’électromécanique : constructeurs et réparateurs (bobiniers) de moteurs et autres machines tournantes et statiques, l’électroménagers et autres matériels de cuisson domestiques et professionnels, les luminaires et l’ automobile.

 

On retrouve ainsi dans le top 3 des ventes :

 

N°1 – La SILIGAINE® 15C3 (classe H et C)


Reconnaissable grâce à sa couleur standard Rouge Brique et son enduction Silicone, cette gaine isolante tressée résiste à des températures en service continu allant de -60°C à +250°C.
Les constructeurs apprécient sa très grande souplesse, sa bonne résistance aux atmosphères chimiques usuelles, ainsi que sa qualité de fabrication. La SILIGAINE® 15C3 est homologuée UL et satisfait à l’essai de non propagation de la flamme VW-1.
Cette gaine tressée en fibre de verre est utilisée pour le câblage interne de machines tournantes classes H et C (moteurs, alternateurs, générateurs, transformateurs, etc…) et toutes isolations dans les constructions électriques, électroniques, appareils chauffants, éclairage, automobile, etc…

La fiche technique de la SILIGAINE® 15C3 est téléchargeable ici.

N°1 – La SILIGAINE® 15C3 (classe H et C)

 

 


N°2 – La SILIGAINE® 13F3 (classe F)


Reconnaissable grâce à une couleur naturelle blanc cassé et brillante et à son enduction au vernis Polyuréthane, cette gaine isolante tressée résiste à des températures en service continu allant de -30°C à +155°C.
Les constructeurs apprécient sa très grande souplesse, sa bonne résistance aux huiles et atmosphères chimiques usuelles, ainsi que sa qualité de fabrication. La SILIGAINE® 13F3 est compatible avec la plupart des vernis d’imprégnation classe F.
Cette gaine tressée en fibre de verre est utilisée pour le câblage interne de machines tournantes et statiques classes B et F (moteurs, alternateurs, générateurs, transformateurs, etc…) et pour le gainage de faisceaux de câbles et toutes isolations classe B et F.

La fiche technique de la SILIGAINE® 13F3 est téléchargeable ici.

N°2 – La SILIGAINE® 13F3 (classe F)

 

N°3 – La SILIGAINE® 21F1


Reconnaissable grâce à sa texture tressée en fibre de verre et imprégnée Noire, cette gaine isolante tressée résiste à la chaleur et à des températures en service continu allant de -60°C à +280°C.
Les constructeurs apprécient sa bonne résistance aux chocs thermiques, ainsi que sa qualité de fabrication. La SILIGAINE® 21F1 est homologuée UL et satisfait à l’essai de non propagation de la flamme VW-1.
Cette gaine tressée en fibre de verre est utilisée pour le câblage d’éléments chauffants, dans les appareils électrodomestiques et de cuisson, fours, étuves, séchoirs, convecteurs, luminaires et gainage de faisceaux de câbles soumis à haute température et à contraintes mécaniques.

La fiche technique de la SILIGAINE® 21F1 est téléchargeable ici.

N°3 – La SILIGAINE® 21F1

 

Toutes les équipes techniques et commerciales du Groupe OMERIN  se tiennent à votre disposition pour vous proposer la gaine isolante tressée ou imprégnée répondant à vos besoins.