Visite historique du Président de Michelin au siège du groupe OMERIN

 


  • Le Groupe OMERIN a eu le grand honneur de recevoir Jean-Dominique SENARD pour une visite de sa division principale et siège du groupe à Ambert.

Géant mondial du pneumatique, 21 Millards d’Euros de CA en 2017 et 110 000 salariés dans le monde, le groupe MICHELIN n’est plus à présenter. Son président Jean-Dominique SENARD, a répondu à l’invitation de Xavier OMERIN, PDG du groupe éponyme, et a été accueilli par le comité de direction, Xavier, et Michel OMERIN, fondateur du groupe. Une visite historique placée sous le signe de l’optimisme et de la bienveillance, « la 2nd plus importante après celle de Valéry Giscard d’Estaing en 1989 », souligne Xavier OMERIN.

 

 


Lors d’une allocution et échanges avec l’équipe d’encadrement, Jean-Dominique SENARD évoque la proximité territoriale des 2 groupes ainsi que les problématiques et enjeux industriels communs auxquels ils devaient faire face. « Vous représentez une forme d’excellence française qui ne demande qu’à rayonner dans le monde », explique-t-il fièrement. Admiratif de la vision de Michel OMERIN sur l’évolution technologique dont il a été moteur, le président de MICHELIN rappelle que l’innovation doit être au cœur même de toutes nos préoccupations, « Le monde est en train d’accélérer technologiquement avec un rythme que nous n’avons jamais connu.

« Vous représentez une forme d’excellence française qui ne demande qu’à rayonner dans le monde »

Jean-Dominique SENARD


L’avantage technologique dure de moins en moins longtemps, nous sommes contraints d’accélérer l’innovation pour survivre », déclare-t-il.
L’investissement dans la digitalisation des données est également un des facteurs clés de la réussite des entreprises de demain ; concept que les 2 groupes Auvergnats ont déjà bien intégré dans leurs stratégies respectives depuis maintenant quelques années.
Le comité de direction du groupe l’accompagne ensuite à travers les différents ateliers de fabrication, le laboratoire de recherche et développement et plateforme logistique de la division principale, où Jean-Dominique SENARD découvre avec enthousiasme et passion tout le savoir-faire et qualité des câbles de l’extrême OMERIN.


> Article sur La Montagne du 26/05/2018